What Is a Church Community?
Loading.....

The video player could not be built.

Do you want to chat with a missionary?

We are happy to answer any questions you may have. Start a chat or call us at 1-888-537-6600.

Hi I'm Michel-André

J'ai joint l'église de Jésus-Christ en Septembre 1991. J'aime ma famille, l'aérospatiale ainsi que les films et je suis Mormon.

About Me

J'aime passer du temps avec ma famille. Nous avons fait beaucoup de "Camping" ensemble, voyager et visiter des lieux historiques de l'Église de Jésus Christ et les musées. Le jardinage est un beau passe-temps , j'aime voir les plantes grandir. Avoir un temps tranquille pour lire me fait un grand bien, me permet de ramasser mes pensées. Les jeux de sociétés en familles et un bon film font parties aussi de mes moments que je chéris. être dans la nature en montagnes m'appaise toujours mon esprit , et j'apprécie voir les beauté que Dieu a créé.

Why I am a Mormon

Quand j'ai découvert en 1991 que Dieu avait un autre livre d'écriture qui témoignait du Sauveur, mon coeur a été immédiatement attiré. Ma grand-mère avait un livre en bande-dessiné du nouveau Testament et j'ai toujours adoré les histoires de mon Sauveur. Le Livre de mormon est le seul livreparmi tout les livre que j'ai lu et des autres que je lis, qui me fait ressentir que Dieu m'aime et se soucit de moi. Quand les missionaires m'ont demandé de lire son introduction au début et sa promesse à la fin du Livre.... je voulais que commecer du début et lire sans m'arrêter. J'étais très timide à l'époque et manquais beaucoup de confiance en moi-même. Le Livre de Mormon reste une ancre dans mon coeur que Jésus-Christ est véritablement venu sur terre et que en Lui, je peux avoir la force, courage et aide divine pour être heureux sur Terre et le revoir un jour.

How I live my faith

Notre unité est jeune et notre Branche a été créé en 2014. Cela nous donne plein d'occasion de me tourner vers Dieu en servant mes amis de la Branche. Je ne connais pas les réponses à tout et servir pour aider les autres et témoigné que Jésus-Christ vit me donne plus de joie que tout au monde. Notre Branche a trouvé l'occasion de faire du service dans la communauté et pour nettoyer les rives dans une ville voisine. Ces occasions de s'oublier et d,aider des étrangers m'ont ouvert les yeux aux besoins des autres. Mais la place principale où je vis ma Foi est dans mon foyer avec ma femme (Marié ensemble depuis 1996). Ma femme et mes quatre enfants sont des exemples que l'évangile apporte la paix et les réponses dans un monde qui a tellements d'idées. Nous lisons les écritures ensemble tout les jours, nous prions et parlons à notre Père tout les jours. Nous nous rendons service mutuellement. On se pardonne nos fautes. Nos souper familiale est un temps sacré pour parler, écouter, encourager, enseigner et s'aimer. Je ne suis pas parfait comme mari et père de famille, mais l'Évangile m'aide tout les jours à m'améliorer un petit pas à la fois.