mormon.org Monde entier

Bonjour, je m’appelle Ken

  • Kenneth Barber
  • Kenneth Barber
  • Kenneth Barber
  • Kenneth Barber
  • Kenneth Barber
  • Kenneth Barber
  • Kenneth Barber
  • Kenneth Barber

À propos de moi

Mon travail me fait voyager à travers l'Irlande. C'est ce que je préfère. C'est un beau pays et, en un jour, on peut voir les quatre saisons se succéder. Je suis un randonneur expérimenté et j'ai rencontré ma femme dans un cours de guide de montagne. Nous sommes maintenant deux, plus trois enfants et deux petits-enfants. J'aime être père de famille et grand-père.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

J'ai toujours recherché la vérité et le but de la vie. Après avoir passé beaucoup d'années à la rechercher, à lire la Bible et à me documenter sur d'autres Églises et religions, je suis arrivé à la conclusion qu'aucune Église n'avait les enseignements de Jésus-Christ que je trouve dans la Bible. Alors j'ai décidé de ne me joindre à aucune et d'élever mes enfants selon les principes de la Bible que je jugeais corrects. J'ai aussi ressenti que l'alcool et le tabac n'étaient pas bons pour moi et que ce n'était un bon exemple pour mes enfants. J'ai décidé le 1er janvier 1989 d'arrêter de boire et de fumer. Le 6 janvier 1989, deux missionnaires de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ont frappé à la porte. Ma femme les a laissés entrer pour me parler, comme je le faisais régulièrement avec des personnes d'autres Églises. Je n'avais jamais entendu parler de cette Église. Nous avons parlé pendant une heure et ils m'ont donné un Livre de Mormon et m'ont demandé de le lire et de prier pour savoir s'il était vrai. Puis ils ont demandé quand ils pouvaient repasser pour me parler, mais j'ai refusé et je leur ai dit que si j'avais besoin d'eux, je les trouverais. Ils sont partis et j'ai tout de suite commencé à lire le Livre de Mormon. En le lisant, j'ai senti un vide en moi se combler et j'ai su que le Livre de Moron était la parole de Dieu et que c'était la pièce manquante de mon puzzle. J'avais trouvé la véritable Église de Jésus-Christ sur la terre. Mais je voulais faire ce que les missionnaires m'avaient demandé alors je me suis agenouillé, j'ai prié et j'ai demandé à Dieu, au nom de son Fils si le Livre de Mormon était vrai, et j'ai reçu un témoignage puissant que c'était la parole de Dieu. J'ai prié pour que les missionnaires reviennent et le lendemain, ils sont revenus. Je me suis fait baptiser le 26 janvier 1989 et cela a été la meilleure décision de ma vie.

Comment je vis ma foi

Ma foi en Jésus-Christ est très importante pour moi. Je participe à des projets de service dans l'Église et dans la collectivité. Grâce à cela, je sais que les enseignements de Jésus sont vrais. On trouve beaucoup de joie en servant les gens qui sont dans le besoin. En plus, quand j'aide les autres, je suis plus concentré sur ce qui est le plus important dans la vie. J'ai aussi appris cette leçon à travers l'exemple de mes tantes qui ont toujours pris soin de ma famille quand mes parents sont décédés. Nous étions six enfants, âgés de 2 à 16 ans. Mes tantes ont consacré leur vie à prendre soin de nous et à préserver l'unité de notre famille. Ce n'était pas facile pour elles car elles étaient toutes célibataires et elles avaient la quarantaine. Avant leur décès, mon frère et moi avons pu les remercier pour leurs sacrifices, mais elles nous ont répondu qu'elles n'avaient rien sacrifié, au contraire, elles avaient beaucoup reçu. Elles étaient de vrais exemples d'amour chrétien et de sacrifice.

Loading.....

The video player could not be built.

Do you want to chat with a missionary?

We are happy to answer any questions you may have.

Hi I'm Ken

I'm a self employed business man who loves climbing mountains, walking on beaches and Ice Cream. I'm a Mormon.

About Me

My work takes me all over the island of Ireland. That's the part I like the most. Beautiful country with weather that can be "All Four Seasons In One Day"... I'm a keen hill walker and met my wife on a mountain leadership course. We are now 2 plus 3 children and 2 grandchildren. I love being a dad and a grandad.

Why I am a Mormon

I have always searched for truth and the meaning or purpose of life. After many years searching, reading the bible , and finding out about other churches and religions I came to the conclusion that there was no church that represented the teachings of Jesus Christ from what I had read in the bible. So I decided not to join any church but to bring my children up according to what I understood was correct from the bible. I also felt that drinking and smoking were not good for me or a good example to my children and decided that from 1st January 1989 I would never drink or smoke again. On the 6th of January 1989 two missionaries from the Church of Jesus Christ of Latter Day Saints knocked on my door. My wife invited them in to speak with me as I had other people in from other churches regularly enough. I had never heard of this church before. We spoke for about an hour and they gave me a copy of the Book of Mormon and asked me to read it and pray to know if it was true. They then asked when they could come back to see me but I told them they could not, that if I needed them I would find them. They left, and as soon as they had I started to read from the Book of Mormon. As I read I felt whole and fulfilled and I knew that the Book of Mormon was the word of God and that it was the missing piece of the jigsaw that I had been looking for. I had found the true Church of Jesus Christ upon the earth. But I wanted to do as the missionaries had asked and so I knelt and prayed and asked God in the name of His Son if the Book of Mormon was true and I received a powerful witness from that it is the word of God. I prayed that the missionaries would come back and they did the next day. I was baptised on the 26th January 1989 and it has been the best decision I have ever made in my life.

How I live my faith

My faith in Jesus Christ is really important to me. I help out with service projects in the church and in the community. Through this I have come to know that what Jesus teaches is true. There is great happiness and joy to be found in helping others in need and I also find that helping others enables me to focus on the things that matter most in life. I also learnt this lesson by example from aunts of mine who looked after my family when my parents died. There were six children aged from 2 to 16 and my aunts gave up their lives to look after us and keep us together as a family. This was not easy for them as they were single and in their forties at the the time. Before they died my brother and I had the opportunity to thank them for what they had given up but they told us that they had given up nothing and gained everything. They were real examples to me of Christlike love and sacrifice for others.