mormon.org Monde entier

Bonjour, je m’appelle Yvette

  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata

À propos de moi

J’ai toujours aimé aller à l’école et apprendre, particulièrement les maths. J’avoue, je suis une peu une intello coincée. J’enseigne les maths dans un collège privé et récemment, j’ai assisté à un cours de calcul en auditeur libre à l’université. J’aime aussi le sport, à regarder et à pratiquer. Le football américain l’automne, le basket l’hiver, le base-ball au printemps et l’été les autres sports que j’aime. J’aime jouer au basket et l’ultimate frisbee. Récemment je suis revenu m’installer dans l’ouest pour me rapprocher de ma famille. Mes amis dans l’est me manquent, mais j’ai l’impression d’être rentrée à la maison ici dans l’ouest.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

Je ne conçois pas ma vie sans la connaissance et la compréhension du plan de Dieu. Tout le monde a des épreuves différentes dans la vie, et à travers mes propres épreuves et expériences, c’est la connaissance que je suis enfant de Dieu et que je peux vivre à nouveau avec lui un jour qui m’a apportée la force dont j’avais besoin quand les choses étaient difficiles.

Histoires personnelles

En quoi le fait de comprendre le plan du salut a-t-il été une bénédiction pour vous ?

Le fait de comprendre le plan de bonheur m’aide à mettre les expériences de la vie en perspective. Nous avons tous des attentes et des projets pour notre vie, aussi bien à court qu’à long terme, et quand les choses ne se passent pas comme nous l’avions prévu, il est facile de se décourager et de remettre en cause. Quand la vie ne se déroule pas comme prévu, ma connaissance que Dieu est mon Père céleste m’aide à me souvenir que ce que je vis m’aide à devenir la personne qu’il veut que je devienne. Ce que j’aimerais le plus, c’est devenir une épouse et une mère, mais je n’en ai pas encore eu l’occasion. Il y a des jours où c’est difficile de voir les autres le vivre, mais ma connaissance du plan de Dieu m’aide à me souvenir des bénédictions qu’il m’a donné et cela renforce ma foi et mon espoir qu’un jour j’aurai aussi cette possibilité.

Comment je vis ma foi

J’apprécie, entre autre, les occasions que j’ai de servir quand je vais à l’Église. Jusqu’à récemment, chaque semaine à l’Église, je travaillais avec les enfants. Ensemble, nous apprenions toujours plus sur le plan de Dieu en étudiant les Écritures et en apprenant des chants qui parlent des principes des mormons. Maintenant que je n’ai plus cette responsabilité, j’ai l’occasion de développer mes aptitudes au piano puisque j’accompagne le chœur. La musique est l’un de mes moyens préféré pour exprimer ma reconnaissance à Dieu.

mormon.org Worldwide

Hi I'm Yvette

  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata
  • Yvette Yamagata

About Me

I have always loved going to school and learning, especially math. I admit it I am somewhat of a nerd. I teach math to middle school students and can never pass up a good book. I also enjoy watching and playing sports. Football in the fall, basketball in the winter, baseball in the spring and summer are the mainstays. I enjoy playing basketball and ultimate frisbee. I recently moved back west to be closer to family; I miss my friends out east but feel like I've come home being west again.

Why I am a Mormon

I can't imagine my life not knowing or understanding God's plan for us. Everyone has different trials in life and through my own trials and experiences it is the knowledge that I am a child of God and that I can live with Him again someday that have provided the strength I have needed to persevere when things were tough.

Personal Stories

How has your knowledge of the Plan of Happiness changed/benefited your life?

Understanding the Plan of Happiness helps me maintain perspective about life's experiences. We all have expectations and plans for our lives, both short- and long-term and when things don't go accordingly it is easy to get discouraged and question things. When life doesn't go as planned, my knowledge that God is my Heavenly Father help me remember that the experience is helping me become the person He wants me to become. More than anything in life I would like to be a wife and mother, but have not yet had the opportunity . There are days when it is hard to watch others have that experience, but my knowledge of the God's plan help me remember the blessings He has bestowed on me and strengthens my faith and hope that one day I will have that opportunity.

How I live my faith

One of the things I enjoy about going to church is the opportunities to serve. Until recently, each week at church I had the opportunity to work with the children. Together we would increase our knowledge of God's plan for us as we studied the scriptures and learned songs that taught different principles of the Mormon faith. Now that I no longer have that responsibility, I have the opportunity to develop my piano skills as I now serve as one of the choir accompanists. Music is one of my favorite ways to express my gratitude to God.