mormon.org Monde entier

Bonjour, je m’appelle Wilfried

  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller

À propos de moi

Je suis né en 1939 et je n’ai vraiment connu mon père qu’après l’âge de huit ans, après la fin de la guerre. Après avoir terminé mes examens dans le secondaire (Abitur), j’ai étudié l’anglais, le latin et la géographie pour enseigner dans des écoles secondaires de Münster, Bochum, Londres et Lawrence, au Kansas. Après 1965, j’ai travaillé comme enseignant, éducateur pour les professeurs d’anglais et directeur d’école jusqu’en l’an 2000. Depuis 1964, je suis heureux en mariage, j’ai deux enfants et six petits-enfants. Mes domaines d’intérêt sont la musique, la danse, la littérature, l’histoire, les religions, les voyages et la marche.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

Étudiant, je me demandais pourquoi il y a tant d’Églises chrétiennes. Il était clair pour moi qu’il était impossible d’atteindre l’unité en Christ par les efforts des hommes (œcuménisme). Cela ne pouvait se produire que par le rétablissement de l’Église du Christ par l’autorité de Dieu. Et en 1961, après beaucoup de prières et de réflexion, j’ai rejoint l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours parce que j’ai vu que cette Église enseigne les enseignements originaux du Christ et qu’elle a la même organisation que l’Église originale : Les hommes et les femmes ont un statut égal. Les dirigeants de la prêtrise peuvent se marier et ne sont pas payés pour leur service, ils sont indépendants. Les enfants sont purs et innocents et n’ont pas besoin du baptême. Tous les hommes sont enfants de Dieu, quels que soient leur âge, leur race, leur histoire, leur pays, leur religion, leur instruction ou leur métier. Une famille saine est la cellule essentielle d’une société saine.

Comment je vis ma foi

En 1961, l’année de mon baptême, j’ai rencontré ma femme, Dagmar, dans la paroisse voisine à Osnabrück. Nous étions d’accord dès le début sur la façon de mener notre vie et nous travaillions dur, chacun selon ses capacités, dans notre famille, dans notre métier, à l’église et dans la collectivité. Dans l’Église, j’ai été dirigeant scout, instructeur, éducateur et dirigeant de paroisse (évêque), je le suis toujours actuellement, et j’ai été conseiller, traducteur et interprète au niveau régional. Je ne pense pas qu’il soit difficile de voir toutes les personnes avec qui je travaille, en privé et professionnellement, comme mes frères et sœurs, des enfants de Dieu, ni à les traiter avec le respect qui convient. L’Église enseigne « d’aimer son prochain comme soi-même » alors j’ai toujours essayé d’avoir un corps et un esprit sains et de cultiver mes talents pour pouvoir mieux servir tant dans mon travail qu'à titre bénévole. Un autre principe enseigné par l’Église m’a motivé : « La vrai religion consiste à servir nos semblables. » Les comportements et les actes qui vont dans ce sens, soutenus et montrés par des dirigeants de l’Église aimants qui suivent l’exemple du Christ, nous ont donnés à ma femme et à moi un joyeux sentiment d’accomplissement dans la vie. Malgré la maladie, les deuils et les échecs, nous sommes reconnaissants des occasions qui nous ont été données.

Skip navigation
Chat With Us

Chat With a Mormon Online

Your privacy is important to us. Please read our Privacy Policy.

You may also call to speak with a missionary over the phone. Please call: 1-888-537-6600 (in U.S. and Canada only).

Hi I'm Wilfried

  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller
  • Wilfried Möller

About Me

I was born in 1938 and only really knew my father after the age of 8 when the war ended. After I completed my high school exams (Abitur) I studied English, Latin and Geography to teach at high schools in Münster, Bochum, London and Lawrence, Kansas. After 1965 I worked as a teacher, educator for English teachers, and school director until the year 2000. Since 1964 I have been happily married and have two children and six grandchildren. My areas of interest are music, dance, literature, history, religions, travel and walking.

Why I am a Mormon

As a student, I was bothered by the question, why there are so many Christian churches. It was clear to me that it was not possible to attain the unity of Christ through the efforts of man (ecumenism). This could only come through the restoration of the Church of Christ through God's authority. And so, in 1961, after long and prayerful consideration, I joined the Church of Jesus Christ of Latter-day Saints because I recognized that this church taught the original teachings of Christ and had the same organization as the original church: Men and women enjoy equal status. Priesthood leaders are permitted to marry and are not paid for their ministry; they are independent. Infants are pure and innocent and do not need baptism. All men are children of God, independent of age, race, history, nation, religion, education or career. A healthy family is the central unit of a healthy society.

How I live my faith

In the year of my baptism, 1961, in Münster, I met my current wife, Dagmar, in the neighboring ward in Osnabrück. We were united from the beginning on how our lives were to be led and we worked hard, each according to our abilities in family, career, church and community. I have served in the Church as a scout leader, teacher, preacher, educator, and ward leader (bishop) - which I still am today - , and served on the regional level as a counselor, and translator and interpreter. I do not think it is difficult to see all the people I deal with, both in private and in my work, as brothers and sisters - as children of God - and to treat them with the appropriate respect. Because the Church teaches "Love thy neighbor as thyself," I have always tried to keep my own body and spirit healthy and to develop my talents to be able to serve better in both my work and in my volunteer work. Another principle taught by the Church has motivated me, "True worship consists of service to our fellow men." Attitudes and actions in this sense, supported and demonstrated by loving Church leaders who follow Christ's example, have given me and my wife a fulfilling and happy feeling in life. Despite, and even with illness, loss and failures, we are grateful for the opportunities we have been given.