mormon.org Monde entier

Bonjour, je m’appelle 智子 (Nakamura Tomoko)

  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko

À propos de moi

Grâce à l'influence de parents qui aimaient la musique, j'ai grandi en écoutant dès mon plus jeune âge de la musique classique. J'aime aussi le cinéma et le théâtre. Grâce à ces influences, j'ai appris à connaître une grande variété de musiques et, chaque jour, il y a toujours de la musique autour de moi. Bien que je sois professeur de piano, par mes relations avec les autres, j'élargis rapidement mes horizons, notamment par les groupes musicaux, les chœurs et les cours de chants, ainsi que le bénévolat. Je suis très occupée, mais cela m'aide beaucoup que ma famille comprenne et coopère. Par mon travail actuel, mes passe-temps et le bénévolat, je ressens la joie qu'apporte la musique.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

Bien qu'il y ait de nombreuses Églises différentes, c'est l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours qui m'a enseigné l'amour de Dieu et de Jésus et leur existence. J'ai décidé d'entrer dans l'Église du Seigneur après avoir prié personnellement à son sujet pendant longtemps et avoir obtenu la ferme conviction de sa véracité lorsque j'ai senti une chaleur dans mon cœur. Grâce aux enseignements de l'Église, j'ai découvert les buts et les raisons de la vie et j'ai des réponses claires à ces questions. Jésus aime chacun de nous, et parfois il nous donne des occasions de progresser en nous donnant des épreuves. Et il y a aussi beaucoup d'autres enseignements, comme aimer Dieu, aimer notre prochain comme nous-même, être honnête avec soi-même et faire attention à l'orgueil.- J'ai aussi beaucoup de faiblesses et je suis parfois déprimée, mais je suis très déterminée à atteindre des buts constants et à continuer d'apprendre sans abandonner.

Comment je vis ma foi

Tous les dimanches, nous allons en famille à l'église. À l'église, je ne crée pas des liens qu'avec des gens de mon âge, mais aussi avec beaucoup d'autres personnes. Jusqu'à maintenant, j'ai servi dans des présidences et comme instructrice des enfants (de 1 à 12 ans), des jeunes (de 13 à 17 ans) et des femmes de plus de 18 ans. J'ai la possibilité d'utiliser les talents que je possède et je peux les améliorer en dirigeant des chœurs et des groupes musicaux, etc. En ce moment, j'enseigne l'Évangile à des jeunes collégiens et en semaine, pendant mon temps libre, je répète avec un chœur de l'Église. Je fais aussi des visites d'enseignement. En rencontrant beaucoup de gens, je découvre que c'est moi qui apprends plus que je n'enseigne. J'en suis reconnaissante. Grâce à l'Évangile, (c'est à dire, les enseignements merveilleux de l'Église) je continue de cultiver l'amour pour aimer comme Jésus et je veux continuer d'exprimer ma joie et mon enthousiasme pour la vie à travers la musique.

Skip navigation
Chat With Us

Chat With a Mormon Online

Your privacy is important to us. Please read our Privacy Policy.

You may also call to speak with a missionary over the phone. Please call: 1-888-537-6600 (in U.S. and Canada only).

Hi I'm 智子 (Nakamura Tomoko)

  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko
  • Nakamura Tomoko

About Me

Through the influence of parents who loved music, I grew up listening to classical music from a very young age. I also love movies and plays, and through these influences I have become acquainted with a wide variety of music genres, and I always have music playing around me in my daily life. Although I am a piano teacher, through my connections with others I am quickly expanding my horizons, including musicals, choirs, ensembles, music bells, and voice lessons, as well as volunteer work. I am very busy, but it really helps that my family is understanding and cooperative. Through my current work, my hobbies, and volunteering, I am feeling the joy that music brings.

Why I am a Mormon

Though there are many different churches, for me it was The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints that taught me about the love of God and of Jesus and of their existence. I resolved to enter the Lord’s church after personally praying about it for a long time and gaining a strong conviction after I felt a warm feeling in my heart. Through the church’s teaching I have learned about the purposes and the reasons for living, and I have clear answers to these questions. Jesus loves each and every one of us, and sometimes he creates opportunities for our growth by giving us trials. And there are many other teachings as well, such as loving God, loving your neighbor as yourself, being honest with yourself and with others, and being careful about being prideful. I also have many weaknesses, and sometimes I even feel depressed, but I am firm in my resolve to work towards unchanging goals and continuing to learn without giving up.

How I live my faith

Every Sunday my entire family attends church. At church I not only interact with those who are my own age but also with lots of other people. Up to the present I have served in presidencies and as an instructor in classes for children (ages 1~12), for youth (ages 13~17, and for women aged 18 and older, and I am able to use the talents I possess and I am able to increase my talents by directing choirs and musicals, etc. Right now I am teaching the gospel to middle school-aged youth, and during my spare time on weekdays I am involved in practicing with a church chorus group and I also do visiting teaching. In these interactions with lots of people, I find that I am the one who is learning and being taught by them even more than I am teaching them, and I am thankful for that. Through the gospel (i.e., the wonderful teachings of the church) I will continue to cultivate love like the love of Jesus, and I want to continue expressing my joy and my power for living through music.