mormon.org Monde entier

Bonjour, je m’appelle Norman

  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk

À propos de moi

J’ai grandi en Idaho, dans une petite ferme et dès l’école primaire, j’ai su que je deviendrais physicien. Cette passion en a engendré d’autres : ma famille, la musique et ma foi mormone. Toutes donnent un sens à ma vie et l’enrichissent. Ma mère est issue de pionniers et est membre de l’Église mormone depuis sa naissance. Mon père était de l’Église réformée néerlandaise, une religion calviniste. Il nous a néanmoins soutenus, ma sœur et moi, dans notre religion et s’est joint plus tard à la religion mormone. J’ai appris de mes parents la valeur du travail, de l’intégrité et de la recherche de la vérité et de la compréhension. Après mes études secondaires, je suis parti étudier la physique à Boston et à New York. Pendant mes études, j’ai rencontré la femme qui allait devenir mon épouse et mon amie la plus proche. À cette époque, elle terminait ses études de pianiste concertiste et m’a bien sûr aiguillé vers la musique. Dans ma jeunesse, j’avais appris à jouer de divers instruments mais d’aucun très bien. J’ai donc découvert que je ne pouvais être que chef d’orchestre. Depuis ce jour, ma femme et moi-même prenons une part active à la musique dans notre Église et dans notre collectivité. Par exemple, à l’approche de Noël, nous interprétons chaque année le Messie de Händel avec chœur et orchestre complet. Dans le domaine de la physique, j’ai la chance d’essayer de comprendre et de chorégraphier la matière au niveau atomique et subatomique, ce qui me procure une grande joie. Mais j’éprouve une joie et une satisfaction beaucoup plus grandes à appliquer les enseignements de Jésus-Christ qui sont enseignés dans la religion mormone afin d’avoir une bonne influence sur mes enfants et mon entourage.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

Je suis né d’une famille représentant les religion mormone et protestante. J’ai donc dû décider de mon orientation religieuse tôt dans ma vie. Mon désir de devenir chercheur m’a aidé dans cet effort puisque, selon moi, cela signifiait que je devais être un chercheur de vérité. Suite à beaucoup d’étude et de prières, les principes chrétiens enseignés dans l’Église mormone sur l’existence, notre relation avec Dieu et l’éternité de la famille sont devenus le fondement d’une foi fervente. Au cours de cette recherche, j’ai obtenu un fort témoignage que ces principes sont vrais, témoignage qui persiste à ce jour et continue de grandir. Cela ne veut surtout pas dire que je pense tout savoir. Dans la religion, aussi bien que dans la science, nous devons avoir l’humilité de reconnaître que nous ne sommes que des enfants et que nous avons beaucoup à apprendre. C’est en fait l’une des grandes joies de la vie : être continuellement en train d’apprendre et de progresser. Un principe capital est que Dieu aime tous ceux qui naissent sur cette terre et veut que chacun progresse et réussisse. La vision mormone du but de la vie est sans pareil.

Comment je vis ma foi

Ma foi influence tous les aspects de ma vie et ne peut pas en être séparée. Elle a joué un rôle crucial dans l’éducation de nos cinq enfants, qui ont tous, à leur tour, une famille forte. La musique, que je considère comme un langage céleste, m’a permis de travailler étroitement avec des personnes de race et de religion différentes. Ma profession de physicien m’a donné l’occasion, ainsi qu’à ma famille, de voyager dans de nombreux pays du monde pour assister à des conférences et collaborer avec des collègues étrangers. Je peux honnêtement dire qu’on m’a posé autant de questions sur ma religion que sur la science. Cela continue d’être pour moi une merveilleuse occasion de faire connaître les principes de l’Évangile à mes amis de différentes cultures.

mormon.org Worldwide

Hi I'm Norman

  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk
  • Norman Tolk

About Me

I grew up on a small farm in Idaho and knew I was to become a physicist since the second grade. This passion has now enlarged to include my family, music, and my Mormon faith. They all give meaning and great richness to life. My mother came from a pioneer heritage and was a member of the Mormon Church since birth. My father was Dutch Reformed, a Calvinist religion. He nonetheless supported my sister and I in our religion and later joined the Mormon faith. From my parents I learned the values of hard work, integrity, and seeking after truth and understanding. After high school, I left home to study physics in Boston and New York. While at school, I met the woman who was to become my wife and closest friend. At that time she was finishing her studies in piano performance and of course nudged me toward music. As a youth, I had learned to play a variety of instruments, none very well. Thus, I found that I was only qualified to be a conductor, and perhaps only a semiconductor since I was a physicist. Since that time, my wife and I have been very much involved in music in our church and community. For example, we perform Handel’s Messiah annually with full orchestra and chorus during the Christmas season. As a physicist, I am privileged to seek to understand and choreograph matter on an atomic and subatomic level, from which I gain great joy. But I gain far greater joy and satisfaction from applying the teachings of Jesus Christ as taught in the Mormon religion to seek to be a good influence to my children and to those around me.

Why I am a Mormon

I was born into a family, which represented both Mormonism and a Protestant faith. Consequently, I had to decide my religious orientation early in life. I was helped in this effort by my desire to be a scientist, which in my view meant that I was to be a seeker of truth. From much study and prayer, I found that the Christian principles taught by the Mormon Church about the purpose of existence, our relationship to God and the eternal nature of the family became the basis of a fervent faith. In this process, I received a strong witness that these principles are indeed true, a witness that endures and continues to grow to this day. This is no way implies that I presume to know all things. In both religion and science, we must have the humility to know that we are still children and have much to learn. In fact, that is one of the great joys of life, to be continually learning and progressing. A supremely important principal is that God loves everyone who has been born on this earth and wants each one of us to progress and prevail. The Mormon religion provides an unparalleled perspective on the purposes of life.

How I live my faith

My faith influences all aspects of my life and can never be compartmentalized. It has been supremely central in raising five children, all who have successful families of their own. My involvement in music, which I believe to be a celestial language, has given me the great privilege of working closely with members of many races and religions. My profession as a physicist has provided me, and my family, with the opportunity to travel to many countries in the world to attend conferences and collaborate with foreign colleagues. I can honestly say that I have had as many questions about my religion as I have had about science. This continues to be a great opportunity to share gospel principles with friends from many different cultures.