mormon.org Monde entier

Bonjour, je m’appelle Michael

  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye

À propos de moi

Je m’appelle Michael et je suis ostéopathe au Royaume-Uni. J’enseigne aussi l’ostéopathie à l’université à temps partiel. Je passe la plupart de ma vie professionnelle à aider des gens qui souffrent physiquement. Les ostéopathes manipulent en douceur pour diagnostiquer et traiter un large éventail de problèmes physiques. Je me sens très privilégié de pouvoir passer du temps avec des personnes au moment où elles sont peut-être le plus vulnérable. J’aime vraiment mon travail. Je suis aussi marié et père de deux adolescents. Je suis très reconnaissant de ma famille. Elle est ce que j’ai de plus précieux.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

J’ai connu l’Église quand deux de ses représentants ont frappés à la porte de la maison de mes parents et que mon père les a invités à nous donner leur message. À onze ans, j’ai trouvé ça passionnant d’écouter ces deux jeunes Américains. Je n’avais aucune expérience de la religion et mon esprit était vierge de toute idée préconçue. Ils m’ont d’abord enseigné comment prier, puis mis au défi de le faire moi-même et de demander à Dieu si ce qu’ils m’enseignaient était vrai. Je me souviens m’être senti plutôt ridicule, quand agenouillé sur mon lit, j’ai fait ma première prière, mais je me souviens encore aujourd’hui de la réponse que j’ai presque immédiatement « ressentie ». Je me suis senti si bien intérieurement. J’aimais ce sentiment et je crois que ça a été le début de ma relation avec Dieu. J’ai demandé à me faire baptiser et je ne l’ai jamais regretté depuis. Je continue de ressentir que Dieu est près de moi et qu’il veille sur ma famille. J’ai toujours eu l’impression d’être l’un des enfants préférés de Dieu, mais je pense qu’il fait ça pour tous ceux qui prennent la peine d’essayer d’écouter. Mes croyances n’ont pas de fondement rationnel. J’ai été formé à la démarche scientifique et je suis pleinement conscient des arguments avancés par la voix moderne de la raison et de la science. Je ne peux prouver l’existence de Dieu, néanmoins, je crois et j’ai la foi que je suis sur le bon chemin. Cela continue à m’apporter du réconfort et de la force et je serai toujours reconnaissant envers les deux jeunes hommes qui ont frappé à la porte de mes parents il y a plus de trente ans.

Comment je vis ma foi

Je suis très impliqué dans la vie de ma paroisse : je travaille bénévolement dans l’épiscopat et je suis en particulier responsable des jeunes. Je passe un soir par semaine avec nos jeunes à participer à des activités diverses, qui vont du sport à l’apprentissage de nouvelles compétences, en passant par le service, comme le nettoyage du jardin d’un membre âgé de la paroisse. Ces activités permettent à nos jeunes de passer des moments ensemble pour renforcer leur amitié et développer leur foi. J’aide aussi notre évêque, qui est un dirigeant non rémunéré de notre paroisse, à répondre aux besoins des membres. Cela peut vouloir dire réconforter des personnes seules ou endeuillées, aider quelqu’un qui vient de perdre son travail à en retrouver un, ou tout autre soutien nécessaire. Cela peut être exigeant, mais ça fait du bien d’essayer d’aider.

mormon.org Worldwide

Hi I'm Michael

  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye
  • Michael Pye

About Me

My name is Michael and I am an Osteopath in the UK. I also teach Osteopathy part time at university. I spend most of my professional life helping people who are experiencing physical pain. Osteopaths use a gentle hands on approach to diagnose and treat a wide range of physical problems. I feel very privlidged to be able to spend time with people when they are perhaps at their most vulnerable. I really love my job. I am also a husband and a father of two teenage sons. I feel very grateful for my family, they are my most precious gift.

Why I am a Mormon

I first learned about the church when two representatives from the church knocked on my parent's door and my father invited them in to share their message. As an eleven year old boy I found it exciting to listen to these two young American men. I had no previous experience of religion and my mind was uncluttered by any preconceived ideas. I was first taught how to pray and then challenged to pray by myself and ask God if what I was being taught was true. I remember feeling rather foolish kneeling on my bed and saying my first prayer but I still remember to this day how almost immediately I "felt" my answer. I felt very good inside, I liked the feeling and I believe that was the beginning of my experience with God. I asked to be baptised and I have never looked back since that time. I still continue to feel that God is near me and watching over my family. I have always felt like one of God's favourites but then I think he does that for anybody that cares to try to listen. I have no rational basis for my belief, I have been schooled in the scientific approach and am fully aware of the arguments made by the modern voice of reason and science. I cannot prove the existence of God, never the less I do believe and have faith that I am on the right path. This continues to be a source of great comfort and strength in my life and I shall always be grateful to the two young men that knocked on my parents door over thirty years ago.

How I live my faith

I am actively involved in my local church, I serve in a voluntary capacity on the Bishopric with particular responsibility for the youth. I spend time one evening a week with our young people participating in various organised activities, these range from playing sport, learning a new skill or a service activity like clearing a garden for an elderly member of our congregation. These activities are a time for our young people to spend time to together strengthen friendships and to build their faith. I also assist our Bishop, who is an unpaid leader of our congregation, to meet the needs of our members. This could be comforting the lonely or bereaved, assisting someone find work who has lost their job or any other support that may be required. This can be demanding but it feels good to try to help.