mormon.org Monde entier

Bonjour, je m’appelle まつもとゆきひろ (Matsumoto "Matz" Yukihiro)

  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro

À propos de moi

Je viens de la ville de Yonago, dans la région de Tottori. Yonago n'est pas très peuplée, mais c'est un bel endroit où se trouvent à la fois l'océan et les montagnes. J'ai commencé à m'intéresser à la programmation quand j'étais au secondaire et, après avoir étudié l'informatique à l'université de Tsukuba, je suis devenu programmeur. Depuis 1993, j'élabore et je mets au point le langage de programmation open-source Ruby. Ruby est maintenant devenu un langage de programmation très populaire, partout dans le monde et il est largement utilisé dans de nombreux domaines, notamment sur le web. Depuis 1997, je vis à Matsue, dans la région de Shimane, non loin de l'endroit où j'ai grandi. C'est aussi une belle ville. Je suis marié et nous avons quatre enfants. Mes deux filles aînées vont actuellement à l'école à Tokyo et les deux plus jeunes, un garçon et une fille, vivent à la maison avec nous.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

Ce qui m'a amené à connaître l'Église et l'Évangile ça a été, au début, la conversion de mes parents, alors que j'étais encore un jeune enfant. Je pense que devenir chrétiens dans le pays non chrétien qu'est le Japon a été un défi de taille pour eux. Après cela, j'ai été élevé dans l'Évangile, mais ensuite je suis allé à l'université et j'ai commencé à vivre seul. Mais quand j'ai prié avec une intention réelle au sujet de ma foi, je me suis rendu compte que j'avais déjà la foi en Jésus-Christ. Puis, j'ai fait une mission à plein temps afin de pouvoir en parler aux autres.

Comment je vis ma foi

J'ai été missionnaire à Okayama, au Japon. Par la suite, j'ai aussi eu de nombreuses responsabilités dans l'Église. Je suis actuellement premier conseiller dans l'épiscopat de la paroisse de Matsue. Dans cette région où il n'y a pas beaucoup de membres de l'Église, j'instruis aussi des enfants de la Primaire et les jeunes du séminaire.

mormon.org Worldwide

Hi I'm まつもとゆきひろ (Matsumoto "Matz" Yukihiro)

  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro
  • Matsumoto "Matz" Yukihiro

About Me

I am from Yonago City in Tottori Prefecture in Japan. Yonago City does not have a large population, but it is a beautiful area blessed with both the ocean and mountains. I became interested in programming when I was a middle school student, and since studying Computer Science at Tsukuba University I have been working as a programmer. Since 1993 I have been designing and developing the open source Ruby programming language. Ruby has now become a very popular programming language around the world, and it is widely used in many fields including the Web. Since 1997 I have been living in Matsue City in Shimane Prefecture, which isn’t too far from where I grew up. It is also a beautiful city. I have a wife and 4 children. My two eldest daughters are currently attending school in Tokyo, and the youngest two—a son and a daughter—live at home with us.

Why I am a Mormon

The first catalyst for coming to know about the church and the gospel was when my parents were converted while I was still a young child. I think it was a major challenge for my parents to become Christians in this non-Christian country of Japan. After that I was brought up in the gospel, but I then went to college and started living on my own. But when I prayed with real intent about my own faith, I realized that I already had faith in Jesus Christ. And I then served as a full-time missionary so that I could tell others about this.

How I live my faith

I served as a missionary in the Japan Okayama Mission. Since that time I have also been serving in a number of responsibilities in the church. I am currently the 1st Counselor in the Matsue Ward bishopric. In this region where there are not a lot of church members, I also have the responsibilities of teaching children in the Primary and youth attending Seminary.