Sauter la navigation
Tchatez avec nous

Bonjour, je m’appelle Matthieu

  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar

À propos de moi

Famille : J’ai épousé la fille de mes rêves et nous avons la bénédiction de vivre une relation extraordinaire depuis que nous nous sommes rencontrés. Cette relation est probablement ce qui me définit le mieux, juste après ma relation avec Dieu. C’est certainement ce que je chéri le plus. Nous sommes les heureux parents de trois enfants âgés de cinq à dix ans. Nous adorons être avec eux, attentivement regarder leurs progrès, les complimenter pour leurs talents naissants et pourtant évidents ou faire avec eux des jeux un peu idiots mais qui nous rapprochent. Ils semblent avoir hérité une étincelle de divinité, en tous cas ça en a l’air, la plupart du temps… Travail : Je suis associé dans un cabinet de conseil en boutique. Je travaille comme consultant depuis douze ans pour aider les entreprises à établir leur stratégie de gestion des risques, mettre en œuvre un système de gestion de sécurité des renseignements ou élaborer un plan de continuité d’activité. Ça semble affreux mais j’aime plutôt ça et c’est bien mieux que ça en a l’air ! ça me plaît d’aider toutes sortes d’organisations utiles, des principales entreprises de premier ordre à la petite industrie locale et tout ce qu’il y a entre les deux. J’ai acquis une certaine notoriété dans le monde des affaires en rédigeant un livre primé sur la planification de la continuité d’activité, il y a quelques années. À côté : Réalisant un rêve d’enfance, j’ai obtenu mon certificat de guide de haute montagne en 2009 et j’aime l’alpinisme, l’escalade glaciaire, la randonnée en montagne et le ski. La montagne me donne un sentiment de liberté personnelle, m’apaise des douleurs que notre vie moderne semble invariablement engendrer et me relie à la part divine que la nature semble toujours révéler à l’homme. J’ai plaisir à écrire de la poésie, des nouvelles, un journal personnel, des essais et toutes sortes de choses qui m’aident à calmer la tornade d’idées qui trop souvent tourbillonnent dans ma tête. Je donne également des cours sur la gestion des risques dans deux universités, puisant dans mes expériences en montagne pour donner des idées pour le monde des affaires. Pour moi, raconter des expériences à des étudiants avides est l’une des expériences les plus gratifiantes qu’il y ait.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

J’ai choisi d’être Mormon parce que j’ai la conviction que les principes et les croyances de l’Église mormone représentent la volonté de Dieu et je crois que l’Église est exactement ce que son nom suggère, c’est à dire l’Église de Jésus-Christ. Je crois que l’homme que les Mormons considèrent comme prophète est réellement le porte-parole de Dieu sur terre. J’ai choisi d’être Mormon bien que je vive dans un pays où la religion continue à souffrir de quelques idées fausses et de malentendus de la part de l’opinion publique. Mes parents ont grandi dans une autre Église et ont choisi de se joindre à l’Église mormone après une étude attentive et une confirmation spirituelle. Je les remercie de m’avoir transmis les enseignements auxquels ils ont adhéré. Cependant, ils ne pouvaient pas me transmettre leur conviction et leurs croyances personnelles. Sur la base qu’ils m’ont fournie, je me suis fais ma propre opinion et j’ai recherché ma propre confirmation spirituelle.

Comment je vis ma foi

Pour moi, être Mormon c’est bien plus qu’un passe-temps dominical. C’est même plus qu’un mode de vie. Cela semble faire partie intégrante du tissu qui constitue la tapisserie de ma vie, inséparablement entrelacé dans chaque fibre. Je suis néanmoins très ouvert aux autres religions. Beaucoup de mes amis ont une autre religion ou sont athées et c’est inspirant de parler de nos pensées et de nos croyances. Dans le cadre du service que je rends dans l’Église, j’essaye de passer beaucoup de temps avec les jeunes, particulièrement pour escalader, faire de la randonnée ou essayer de les préparer aux difficultés de demain. Être Mormon implique aussi pour moi de prendre soin les uns des autres, de tendre la main aux nécessiteux, d’édifier des relations durables et de tisser tout cela en habitudes quotidiennes (avec la prière et la lecture des Écritures saintes). Je parle très ouvertement de mes croyances religieuses même si je vis dans un pays où la religion est considérée comme un sujet très privé. J’essaye de ne pas être importun mais j’ai découvert que la plupart des gens sont plutôt curieux sur ce qui vous caractérise, particulièrement question religion.

mormon.org Worldwide

Hi I'm Matthieu

  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar
  • Matthieu Bennasar

About Me

Family : I married the girl of my dreams and we have been blessed with a larger-than-life relationship since we met. This relationship is probably what defines me the best, just next to my relationship with God. It certainly is what I value the most. We are the happy parents of three children, ranging from five to ten. We love being with them, carefully watching their progress, complimenting them for their budding yet evident talents or playing silly but relationship-building games with them. They seem to have inherited a spark of divinity, well, at least so it seems, most of the times... Work: I am a partner with a boutique consulting firm. I have been working as a consultant for twelve years, helping companies design their risk management strategy, implement an information security management system or build a business continuity plan. It sounds aweful but I quite like it and it is a lot better than it sounds! I enjoy helping all sorts of useful organizations, from the major blue chip companies to the small local industry and everything in between. I gained some recognition and broader business exposure by writing an award-winning book on business continuity planning a few years ago. On the side: - Fulfilling a childhood dream, I passed my Mountain Leader certification in 2009 and enjoy rock and ice climbing, mountain hiking and skiing. Being in the mountains gives me a sense of personal liberty, soothes me from the sores our modern way of life invariably seems to carry with it and connects me with the divine part that Nature always seems to reveal in Man. - I delight in writing poetry, short stories, a personal journal, essays and all sorts things that help me settle the thinking whirlwind that all too often swirls within my head. - I also lecture in two universities about risk management, drawing from my mountain experiences to provide insight for the business world. To me, sharing experience with avid learners is one of the most rewarding experience there is.

Why I am a Mormon

I chose to be a Mormon because I believe the tenets and credos of the Mormon church represent the mind and will of God and I believe the church to be exactly what its name suggests, that is the Church of Jesus-Christ. I believe that the man the Mormons regard as a prophet is indeed God's mouthpiece on earth. I chose to be a Mormon even though I live in a country where this religion still suffers from some misconceptions and misunderstanding form the public opinion. My parents grew up in a different church and chose to join the Mormon church after careful investigation and spiritual confirmation. I thank them for passing on to me the teachings they had adhered to. Yet they could not pass on their personal conviction and beliefs. On the basis they provided, I built my own opinion and sought for my own spiritual confirmation.

How I live my faith

Being a mormon is so much more than a Sunday hobby to me. It is even more than a way of life. It seems woven into every aspect of the fabric that makes my life's tapestry, inseparably intertwined with its every fiber. Yet I am very open to other religions. A lot of my friends are from other religions or are atheists and it is inspiring to share our thoughts and beliefs. Within my church service, I try to spend a lot of time with the youth, especially for climbing, hiking, or trying to prepare them for tomorrow's challenges. Being a mormon also involves for me taking care of one another, reaching out for those in need, building lasting relationships and weaving all these into daily habits (along with prayer or reading holy writs), . I am very open about my religious beliefs even though I live in a country where religion is regarded as a very private subject. I try not to be intrusive but I have found out that most people are quite curious about what makes you who you are, especially religionwise.