mormon.org Monde entier

Bonjour, je m’appelle José Luiz

  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva

À propos de moi

Je suis brésilien, acteur et présentateur, et j’aime ce que je fais. Je suis mormon. J’aime ma famille !Ma femme et mes enfants sont ma motivation ! J’adore la musique et le cinéma. C’est pour cela que je travaille avec eux. Je suis acteur depuis plus de quinze ans et j’ai tourné pour la télévision, dans des feuilletons, des pubs télé et des longs métrages. J’étais le « jeune de la publicité » de Casas Bahia (magasins de meubles brésiliens) en 2006 et 2012. Je suis DJ et présentateur, et j’ai plus de vingt-cinq ans d’expérience. J’ai travaillé dans les plus grandes stations de radio du Brésil (Jovem Pan, Antena 1, Transamerica, Nova FM, Energia 57). Je suis voix-off, et acteur doubleur dans des films et diverses séries. J’ai été la voix brésilienne de personnages de films et de documentaires, entre autres de Cuba Gooding Jr, Hugo Weaving, Will Ferrell, Jack Black, John Travolta, Matthey Perry, Denzel Washington, Jim Carey, Seth Rogen.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

J’ai d’abord rencontré l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours à l’adolescence, et c’est seulement dix ans plus tard que j’en suis devenu membre. J’ai mis du temps à me faire baptiser parce que je croyais que « tout était égal » et que cela n'avait pas d’importance pour moi. Mais plus tard, le changement est apparu chez mes parents et ma sœur, et l’harmonie et la paix qui régnaient dans notre foyer m’ont fait penser que « ça pourrait être bien de lire ce Livre de Mormon ». Honnêtement, j’ai « dévoré » le livre. Je ne pouvais simplement pas arrêter de le lire ! Je l’ai lu en une semaine, et au milieu de ma lecture, dans 3 Néphi, je savais déjà au fond de moi que je voulais être baptisé. C’était ce dont j’avais besoin ! Toutes les questions que je me posais avaient trouvé une réponse. Je ne ressentais plus de peur ou d’incertitude. J’avais le cœur en paix. Je sais que Dieu vit et qu’il répond à nos prières. Jésus-Christ est le Sauveur du monde. Il vit !Joseph Smith est le prophète du Rétablissement. Un matin du printemps 1820, il a vu Dieu le Père, et Jésus-Christ, le Fils, après avoir prié et demandé à être guidé. Nous sommes guidés par des prophètes vivants. Thomas S. Monson est notre prophète actuel. Le Livre de Mormon est vrai et l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est, comme son nom l’indique, l’« Église de Jésus-Christ » ! J’en témoigne. Au nom de Jésus-Christ. Amen !

Comment je vis ma foi

Je crois que la meilleure façon de devenir comme Jésus-Christ, c’est de servir nos semblables. À travers mes différents appels passés et actuels à l’Église, j’ai l’occasion d’être un instrument entre les mains du Seigneur pour influencer et changer ma vie et celle des gens avec qui je suis en contact. C’est bon de faire partie de la fraternité du collège des grands prêtres et de pouvoir s’occuper de choses relatives à l’éternité et aux liens familiaux en servant bénévolement au temple.

Skip navigation
Chat With Us

Chat With a Mormon Online

Your privacy is important to us. Please read our Privacy Policy.

You may also call to speak with a missionary over the phone. Please call: 1-888-537-6600 (in U.S. and Canada only).

Hi I'm José Luiz

  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva
  • José Silva

About Me

I am Brazilian, an actor, and announcer, and I love what I do. I am a Mormon. I love my family! My wife and my children are motivation for me! I adore music and the cinema. Therefore, I work with them. I have been an actor for more than 15 years with experience in TV, Soap Operas, TV commercials and full length films. I was the “publicity youngster” of the Casas Bahia [Homes of Bahia] of 2006 and 2012. I am a DJ, announcer, and presenter with more than 25 years of experience. I have worked in the largest radio stations in Brazil (Jovem Pan, Antena 1, Transamerica, Nova FM, Energia 57) [names of radio and TV Stations]. I am a voice actor, and an actor in dubbing in films, and diverse series. I have been the Brazilian voice for persons in animated films and documentaries, including, Cuba Gooding Jr, Hugo Weaving, Will Ferrell, Jack Black, John Travolta, Matthey Perry, Denzel Washington, Jim Carey, Seth Rogen, and many others.

Why I am a Mormon

I had my first contact with The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints while I was still an adolescent, only it was ten years later that I became a member. I put off being baptized because I thought that “all were equal” and that it did not matter to me. But later, the changes that took place in my parents and my sister, and the harmony and peace that reigned in our home made me think, “Perhaps it would be good if I read that Book of Mormon.” Truthfully, I “devoured” the book. Simply, I was unable to stop reading it! I read it in one week, and in the middle of the book, in 3 Nephi, I already knew within myself that I wanted to be baptized. I needed that! All of my questions had been answered. I no longer had any fear or uncertainty in my mind. I had peace in my heart. I know that God lives and answers our prayers. Jesus Christ is the Savior of humanity. He lives! Joseph Smith is the Prophet of the Restoration. He saw God, the Father, and Jesus Christ, the Son, after praying and asking for guidance on a spring morning in 1820. We are guided by living prophets. Thomas S. Monson is the present Prophet. The Book of Mormon is true and The Church of Jesus Christ of Latter-day Saints is what its name says it is, “The Church of Jesus Christ!” I bear my testimony of this, in the name of Jesus Christ, amen!

How I live my faith

I believe that serving our fellowmen is the best way to become like Jesus Christ. Through the various Church callings in which I have served, and am serving, I have had the opportunity of being an instrument in the hands of the Lord to touch and change my life and the lives of those with whom I associate. It is good to be part of the brotherhood of the High Priest’s quorum, and to able to take care of things related to eternity and family bonds through voluntary service in the Temple.