mormon.org Monde entier

Bonjour, je m’appelle Jane

  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie

À propos de moi

Je vis dans le centre de l'Écosse, j’ai trente-cinq ans et ce qui compte le plus dans ma vie, c’est ma famille. J’ai suivi une formation pour enseigner le théâtre mais j’ai décidé de rester à la maison et de devenir mère à temps plein. J’aime toujours enseigner, j’aime les arts et la littérature et j’aime apprendre. J’ai repris mes études cette année pour obtenir un diplôme en langue et en littérature anglaise. L’instruction est très importante pour moi. J’ai trois fils merveilleux, l’un d’eux a des difficultés pour apprendre et des handicaps.

Pourquoi suis-je mormon(e) ?

J’ai choisi d’être membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours parce que cela me rapproche de Jésus-Christ, parce que j’apprends à être meilleure et parce que cela me rend heureuse. Mon mari n’est pas membre de l’Église mais nous pensons tous les deux qu’il est très important d’élever nos enfants dans la foi en Dieu. Il règne une ambiance de paix dans notre foyer, nous arrivons mieux à supporter les épreuves et les angoisses quotidiennes de la vie et nous savons que notre famille est notre première priorité. C’est ce que nous apprenons à l’église et c’est de cette façon que nous essayons de mener notre vie.

Histoires personnelles

Y-a-t-il dans votre famille une difficulté particulière que les principes de l’Évangile vous ont aidé à surmonter ?

Être la mère d’un petit garçon né avec des lésions cérébrales est très difficile. Notre fils ne progresse pas de la même façon que les autres enfants ni n’atteint les mêmes étapes qu’eux. Il ne peut pas sortir avec des amis, il a parfois des difficultés à communiquer et il peut être frustré. Depuis que nous sommes pratiquants dans notre paroisse mormone, mon petit garçon aime beaucoup plus la vie. Pour la première fois, il a des amis en dehors de l’école qui l’aiment et qui prennent soin de lui. À l’église, les enfants sont si gentils et aident et soutiennent tellement mon fils que j’ai pu le voir aller avec ses nouveaux amis à des activités de l’Église. Mon fils n’est pas responsable des choix qu’il faits, et j’ai appris qu’en conséquence, le sacrifice que Jésus-Christ a fait pour lui signifie qu’il n’a pas besoin d’être baptisé. C’est un fils particulier pour notre Père céleste et je suis honorée qu’il confie à mes soions ce petit esprit incroyable. Je suis très reconnaissante de le savoir. Mon fils aime l’église. Il aime les gens. Il aime chanter avec les autres enfants. Et notre famille est grandement bénie parce que nous appliquons l’Évangile de Jésus-Christ. Mon fils a appris à lire quand nous avons commencé la lecture quotidienne des Écritures en famille. En répétant les mots et en suivant, il a commencé à lire tout seul. C’est un grand pas en avant pour lui, un délice pour moi, sa mère, et un exemple des nombreuses bénédictions de notre application de l’Évangile. Par le passé, c’était difficile de faire des projets. Nous nous demandions comment notre fils s’intégrerait dans le monde et comment nous pourrions l’aider à trouver sa place. Maintenant, nous avons un réseau de soutien incroyable. Pour la première fois, mon fils a des amis et il apprend et progresse en permanence.

Comment je vis ma foi

À l’église, on m’a demandé d’être responsable de la garderie. Chaque dimanche, je prends soin de jeunes enfants en jouant avec eux, en chantant avec eux et en les instruisant. J’aime pouvoir soutenir les parents de cette façon, et être avec les enfants est très amusant ! Mais ce que je préfère, c’est qu’en mettant ma foi en pratique, les meilleurs résultats se produisent dans mon foyer. Notre Église nous recommande de tenir chaque lundi la soirée familiale, une soirée que nous passons en famille et où nous nous amusons. J’aime que, quel que soit ce qui nous occupe dans la vie, nous mettions tout de côté pour cette soirée.

mormon.org Worldwide

Hi I'm Jane

  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie
  • Jane Christie

About Me

I live in Central Scotland, I am 35 years old, and the most important thing in my life is my family. I trained as a drama teacher before I decided to stay home and become a full time mother. I still love teaching, though, and I love the arts and literature and I love learning. I returned to study this year for my degree in English language and literature. Education is really important to me. I have three great children, all boys, one of which has learning difficulties and disabilities.

Why I am a Mormon

I've chosen to be a member of the Church of Jesus Christ of Latter Day Saints because it makes me feel closer to Jesus Christ, because I learn how to be a better person, and because it makes me so happy. My husband isn't a member of the church but we both agree that living our lives and raising our children to have faith in God is so important. There is an atmosphere of peace in our home, we are better able to cope with the trials and every day stresses of of life, and we know that our family is our greatest priority. That's what we learn at church and that's the way we try to live our lives.

Personal Stories

Can you think of a specific challenge in your family that Gospel Principles helped overcome?

Being the mother of a little boy who was born with brain damage, we have had many challenges. Our son doesnt progress in the same way as other children or reach the same milestones. He can't go hang out with friends, he struggles to communicate sometimes and he can become frustrated. Since we became active in our local LDS church my little boy enjoys life so much more. For the first time in his life he has friends outwith his school, who love and care for him. The children at church are so kind and helpful and supportive that I have been able to watch my son go hang out with his new friends at church social events. My son isn't accoutable for the choices he makes, and I have learned that because he isnt accountable, the sacrifice Jesus Christ has made for him means he doesn't need to be baptised. He is a very special son of our Father in Heaven and I feel so privalaged that He trusts me to care for this incredible little spirit. I am so grateful for that knowledge. My son loves church, he loves the people, he loves joining in singing with other kids. And we have been so blessed as a family because we live the gospel of Jesus Christ. My son couldn't read until we began studying the scriptures together as a family every day. By repeating the words and following along, incredibly he has began to read by himself. This is a huge step forward for him, a delight to me as his mother, and is just one example of the many blessings of living the gospel that we have experienced. It used to be hard to plan and ahead. We would wonder how our son would cope in the world and we wondered how to help him find his place in it. Now we have an incredible network of support, my son has pals for the first time in his life, and he is learning and progressing all the time.

How I live my faith

At church I've been asked to be responsible for the nursery class. Each Sunday, I look after the young children by playing with them, singing with them, and teaching them. I love being able to support parents in this way, and hanging out with the kids is such fun! My favorite thing though is that when it comes to living my faith, the best parts happen in my own home. Each Monday night, our church encourages to have Family Home Evening - a night when we just spend time together being a family and having fun. I love that no matter how busy life gets, we set everything else aside on that evening.